Coboulux décide d'investir dans ses boucheries Emo

Coboulux a ouvert mercredi sa treizième boucherie Emo, Grand-Rue, à Luxembourg-Ville, à la suite de l’historique établissement Berg-Koenig fermé fin 2015. L’adresse, prestigieuse, correspond bien à la stratégie menée par l’entreprise luxembourgeoise sise à Wecker, où se trouvent son abattoir et son usine de production.

Coboulux a entamé un renouvellement de l’image de ses établissements, de distribution qu’elle veut plus moderne. «Nous voulons un concept différent de la boucherie traditionnelle, explique Jacques Linster, administrateur délégué. On s’est inspiré de la Belgique et de l’Angleterre, où l’on montre la viande avant de la découper. Il faut garder de l’artisanat dans les boutiques». D’ici deux ans, l’ensemble des «Emo - Maître Boucher» auront adopté la nouvelle identité et le nouveau concept. Pour un investissement compris «entre 8 et 10 millions d’euros».

Il faudra autant pour mener à bien l’expansion des boucheries, pour en doubler le nombre d’ici dix ans. «On manque encore dans certaines agglomérations», estime Jacques Linster. D’ici le printemps, une nouvelle enseigne doit ainsi fleurir dans le quartier de la Gare, dans la capitale. La nouvelle approche passe aussi par une transparence et une traçabilité accrues. Le client pourra ainsi prochainement scanner des QR Code afin de découvrir l’origine exacte de sa viande.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)